Le Salon du livre de Toronto, qui a changé quatre fois d’endroit au cours des cinq dernières années, peut cesser de courir: la Bibliothèque de référence de Toronto, où se tenait de mercredi à samedi son 18e événement annuel, est le bon!
«C’est l’endroit idéal», confirme le président du Salon du livre de Toronto, Valéry Vlad, «selon le public, les exposants, les auteurs invités», qui sont tous repartis «heureux» de leur visite. Les deux dernières années, le Salon était exilé dans le caverneux pavillon Reine-Elizabeth du Parc des expositions.
Les organisateurs du Salon ont déjà réservé le Salon Bram et Bluma Appel de la Bibliothèque, la grande salle d’exposition dont peu de gens soupçonnaient l’existence, pour le début décembre 2011.
Retombée positive pour la bibliothèque elle-même: un grand nombre de visiteurs du Salon du livre la découvraient et veulent revenir profiter de ses services.
Outre Valéry Vlad, qui travaille à TFO, l’équipe du Salon comprenait cette année le nouveau directeur général Paul Savoie, qui est écrivain, Jacques Charette, qui s’est occupé de la logistique pendant l’événement, et Stéphanie Corriveau, louangée par M. Vlad pour son travail d’encadrement des 2200 élèves des écoles françaises de Toronto qui se sont rendus au Salon.