Samedi matin 28 novembre, 400 personnes (deux fois plus que l’an dernier), participaient à l’émission spéciale Y’a pas deux matins pareils, réalisée par Isabelle Routhier de Radio-Canada, dans le cadre du Radiothon 2009. Odette Gough en était la maîtresse de cérémonie. Vers la fin de l’émission samedi, les dons s’élevaient à 29 032 $, incluant un don anonyme de 1000 $ reçu vers midi. Au moment d’envoyer L’Express à l’imprimerie, les dons s’élevaient à 29 600 $.
L’an dernier à la même époque, le Centre francophone avait réussi à amasser 29,750 $. «Malgré la situation économique plus difficile cette année, le public demeure généreux. Avec près de 30 000 $ amassés et une énorme participation de la communauté, nous considérons que le Radiothon 2009 est un succès!», déclare Sophie Bernier, coordonnatrice du volet culturel du CFT et membre du comité organisateur du Radiothon annuel.
Cette année, le CFT, en collaboration avec ses partenaires OASIS centre des femmes, les Centres d’Accueil Héritage et le Regroupement des femmes immigrantes francophones, espère récolter un peu plus de 30 000 $ d’ici la fin de la campagne.
La levée de fonds se poursuivra en ligne sur le site du Centre francophone de Toronto jusqu’au vendredi 4 décembre. Les gens peuvent également apporter leurs chèques au CFT (22 rue College).
Le Radiothon annuel se veut une fête du partage, dont l’objectif principal vise à recueillir des fonds destinés à aider les familles francophones défavorisées de Toronto, afin qu’elles puissent s’approvisionner en nourriture durant la période des Fêtes.