La Cité collégiale a procédé, lundi 31 octobre, à l’ouverture officielle de la première cohorte torontoise de son programme de Relations publiques qui a démarré ce septembre sur le campus Glendon de l’Université York.
L’événement s’est déroulé au manoir Glendon en présence de Kenneth McRoberts, principal du Collège universitaire Glendon, Lise Bourgeois, présidente de La Cité collégiale, Line Michaud, directrice de l’École des médias, des arts et des communications (ÉMAC) de La Cité collégiale, des huit étudiants formant la première cohorte torontoise et de trois cohortes du campus d’Ottawa ainsi que de plusieurs invités du secteur de l’éducation.
«Le programme de Relations publiques de La Cité collégiale à Toronto permet d’augmenter l’accès pour les francophones de la région torontoise et d’ailleurs à ce type de formation postsecondaire en français», a commenté la présidente de La Cité collégiale.
«Nous visons à doubler nos effectifs dès l’an prochain sur le campus Glendon, passer de huit à 15 étudiants au programme de Relations publiques», d’ajouter Line Michaud, directrice de l’ÉMAC.
Études de communication
«En décidant d’unir nos forces à celles de Glendon, nous avions en tête l’idée d’un partenariat gagnant pour le continuum de l’éducation de langue française. La première cohorte torontoise représente le début d’une longue série à venir», d’indiquer Mme Bourgeois.