Le prix Jean-Baptiste Rousseau pour Marcelle Lean

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/10/2009 par Guillaume Garcia

La 23e Assemblée générale annuelle de la Société d’histoire de Toronto avait lieu lundi 19 octobre dernier en présence de Linda lauzon, directrice général du Regroupement des organismes du patrimoine franco-ontarien. Le prix Jean-Baptiste Rousseau a été remis à Marcelle Lean, fondatrice et directrice de CinéFranco. Un changement est à noter au sein du C.A duquel Corinne Baranger s’est retirée au profit de Chantal Smieliauskas.

«Je suis heureuse de soumettre ce bilan très positif puisque toutes nos activités vont bon train et notre projet principal sur la création d’un parc historique à Toronto «le Sentier partagé/the Shared Path» avance très bien», se réjouit Rolande Smith, la présidente de l’association.

Grâce au travail de Lisette Mallet, coordonnatrice du parc historique, le projet avance continuellement.

Publicité

Un comité directeur du parc historique a été créé avec des représentants de divers départements de la ville, tels que Park Planning, Forestry and Recreation, Urban Design, Urban Forestry, Transportation, Discoveries Plaques, TRCA.

Cette année encore, la SHT va organiser plusieurs visites guidées historiques et conférences, grâce à un partenariat renouvelé avec l’Alliance française, qui lui permet d’avoir plus de visibilité. La SHT semble bien marcher pour fêter dignement son quart de siècle!

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur