À la suite du tournoi «MLS est de retour» (du 8 juillet au 11 août), la Ligue Majeure de Soccer a été capable d’enchaîner très rapidement avec le redémarrage de sa saison régulière quelques jours après le tournoi. Alors que la phase régulière devrait se terminer très prochainement (8 novembre), le Toronto FC est actuellement est deuxième position de la conférence de l’Est avec 44 points. Les Torontois ont assuré leur place en phase finale qui débutera le 21 novembre.
Pour en savoir plus sur cette saison un peu particulière du TFC, Arnaud Salas, spécialiste de soccer et gérant de la page Twitter «La MLS en français» , a répondu aux questions de l-express.ca.
Comment s’est déroulé le tournoi «MLS is back» pour le Toronto FC?
Le tournoi «MLS is Back» a été assez décevant à mon sens. Le Toronto FC a perdu 2 points lors du match nul contre DC United (2-2) dans les 5 dernières minutes, alors qu’il menait 2-0. Ensuite, les Torontois ont fait un mauvais 0-0 contre la Nouvelle- Angleterre et ont été battus sèchement en huitième de finale contre le New York FC.
La seule satisfaction de ce tournoi aura été la connexion fabuleuse qui s’est développée entre Pozuelo et Akinola, ainsi que l’invincibilité en phase de groupe (5 points gagnés pour la suite du championnat). Défensivement, c’était assez laborieux. Mais après quatre mois d’arrêt, ce n’était pas trop étonnant.