Pour son concert du 19 juillet au Toronto Summer Music Festival, le thème Beyond borders (au delà des frontières) a été une source d’inspiration pour Charles Richard-Hamelin.
Après plusieurs discussions avec le directeur artistique, le pianiste québécois a décidé de jouer un concert de «musique classique inspirée de musiques folkloriques».
Charles Richard-Hamelin connaît bien Toronto: ce n’est pas son premier concert dans la ville reine. Il apprécie beaucoup l’Orchestre symphonique de Toronto avec qui il a déjà joué. Pour lui, c’est toujours un plaisir de retrouver ses fans après les concerts.
Une passion depuis tout petit
Charles Richard-Hamelin a commencé à jouer à l’âge de 4 ans et demi. Cette passion pour la musique classique l’a poussé à se lancer dans des concours d’abord provinciaux puis nationaux.
Son premier concours international, il le passe à 24 ans. Si pour beaucoup cela paraît jeune, Charles Richard-Hamelin rappelle que «la limite d’âge est de 30 ans».
Ce concours, c’est le Concours Musical International de Montréal en 2014. Le talentueux pianiste remporte la deuxième place avec la musique de Chopin.