Le parc St-James se refait une beauté

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 13/12/2011 par Guillaume Garcia

Le parc St-James où s’étaient rassemblés les protestataires du mouvement «Occupons Toronto» a été réaménagé la semaine dernière. Du gazon flambant neuf a été planté et les espaces verts, buissons et arbres ont subi une cure de jouvence.


Des bénévoles ont mis la main à la pâte sur un chantier qui aurait pu coûter entre 60 et 100 000 $ selon les estimations de la mairie de Toronto.


Après le mois passé par les activistes du mouvement Occupy Toronto, l’herbe était en piteux état. Les commerçants des alentours du coin Jarvis et King, qui n’étaient pas favorables à la présence du mouvement, ont pu découvrir jeudi le parc remis à neuf.


Publicité

L’arrivée de températures négatives a poussé les bénévoles et les travailleurs à s’activer, le gel n’étant pas le meilleur ami des plantes.


Landscape Ontario et l’organisme sans but lucratif Nursery Sod-Growers Association ont fourni la plupart des bénévoles et des rouleaux d’herbe a déployer sur le terrain devenu boueux.


Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur