Le LFT a atteint les 450 élèves pour l’année 2012-2013 ce qui a poussé la direction à ouvrir une nouvelle classe. 60 élèves de plus par rapport à l’année dernière sont répartis sur toutes les classes de l’école, qui va de la maternelle (jardin) à la terminale (12e) dans les termes français.
De la maternelle à la classe de 3e (9e), le LFT propose deux classes par niveau. Ensuite, une nouvelle classe de seconde a été créée (10e) et il y a une première (11e) et une terminale (12e).
«Du côté pédagogique, on a notre première promotion de l’option internationale du baccalauréat qui arrive cette année. On a aussi eu 100% de réussite au baccalauréat l’an passé et 100% de réussite au brevet des collèges», rappelle le proviseur du LFT, Éric Le Borgne. Jouissant d’une situation particulière au Canada, le LFT parvient à réaliser des scores aux examens dont très peu d’établissements peuvent se targuer.
Le LFT n’a pas ressenti la suppression de la prise en charge par la France de la scolarité des élèves de la seconde à la terminale (10e à 12e), qui a été abolie par le gouvernement socialiste français. Le tout sera remplacé par des bourses.
Le Lycée français de Toronto a embauché trois nouveaux professeurs des écoles (élémentaire) et deux nouveaux professeurs des collèges (secondaire) en maths et en histoire-géographie. De plus, un poste de conseiller d’orientation a été créé pour aider les élèves à bien choisir leur futur postsecondaire.