Le Labo avait commandé une étude sur sa vision et le bien-fondé de son mandat, le voilà rassuré. Après plusieurs réunions entre le conseil d’administration et le comité de programmation, l’équipe du Labo tient enfin son verdict. La vision a été confirmée et précisée:
Le Labo, pôle dans le monde des arts médiatiques, est un lieu d’innovation qui favorise le rayonnement de ses artistes. D’ailleurs le prochain projet artistique du Labo, qui a déjà commencé, met en lumière cette vision inédite qu’est le Labo pour les arts médiatiques en français, à Toronto.
«On voulait bien cerner l’identité du Labo et dans quelle direction on allait. Il y avait une envie de se questionner. On a fait une demande de subvention Compass, qui sert à réfléchir à son identité et à se redéfinir. Nous, on a travaillé avec Éthel Côté, spécialiste dans la rédaction de mission», explique Salomé Viguier, directrice générale du Labo.
Après de multiples consultations des membres, le Labo a cerné ses points forts et ses points faibles et a pu recentrer sa mission.
«Il n’y a pas de changement, c’est vraiment une précision de notre mission. On est dans le prolongement de ce qu’était le Labo», tient à dire la directrice du Labo.
Le labo souhaite favoriser les projets inédits et appuyer la spécificité de la langue française à Toronto pour questionner l’art contemporain.