Le Labo fête Noël avant l’heure

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Labo organise sa soirée des Fêtes un petit peu en avance et tout cela s’annonce bien sympathique. Une performance de Marisa Hoicka et la musique de TheVinylDen ponctueront l’événement du 7 décembre proposé par le Labo dans le quartier de la Distillerie.

Marisa Hoicka était au Labo mercredi dernier pour préparer sa performance de vendredi. Sur une table, deux fruits, de l’équipement électronique et sur une autre, son ordinateur filmant la scène. Dernière partie de l’installation, une projection vidéo du plateau de fruits, le thème central de la performance intitulée Nature morte. L’exercice artistique de la nature morte se faisant de plus en plus rare, l’artiste a décidé de la remettre au goût du jour.

«J’aime l’histoire de l’art, et spécialement la peinture. Je regardais beaucoup de peintures de natures mortes. Aujourd’hui plus personne ne fait ça, c’est du déjà vu. Pourtant c’est assez facile à peindre, ça ne bouge pas!»

«Pour la performance, je voulais prendre des fruits, qui ont l’air d’être vraiment contrôlés et les faire perdre le contrôle devant le public. Il y aura quelques surprises pour le public!», explique la jeune artiste francophone.

Après avoir étudié en art durant son secondaire à Etobicoke, Marisa est partie à Montréal faire son bac en Beaux Arts à Concordia, d’une part parce qu’elle pouvait le faire en français et d’autre part parce que l’école offrait une indépendance d’esprit qui seyait parfaitement au besoin de liberté de Marisa.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

C’est aussi là-bas qu’elle découvre sa préférence pour la performance, qui lui permet de mettre en scène différents médiums, comme la vidéo, la peinture ou encore l’électronique. «À Concordia il y avait des cours de performance vidéo, c’est aussi pour ça que j’y étais allée. Dans la performance il y a un côté dangereux et une bonne connexion avec le public. On peut aller plus loin, c’est plus excitant.»

Dans sa performance, elle «rendra la vie» aux objets inanimés et le public pourra suivre son travail des textures grâce à la vidéo projetée sur le mur du Labo, qu’elle aura également peint.

Après cette performance d’une vingtaine de minutes, elle cédera sa place à TheVinylDen qui animera le party à grand coup.

Vendredi 7 décembre de 18h à 22h au Labo.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur