Le Labo organise sa soirée des Fêtes un petit peu en avance et tout cela s’annonce bien sympathique. Une performance de Marisa Hoicka et la musique de TheVinylDen ponctueront l’événement du 7 décembre proposé par le Labo dans le quartier de la Distillerie.
Marisa Hoicka était au Labo mercredi dernier pour préparer sa performance de vendredi. Sur une table, deux fruits, de l’équipement électronique et sur une autre, son ordinateur filmant la scène. Dernière partie de l’installation, une projection vidéo du plateau de fruits, le thème central de la performance intitulée Nature morte. L’exercice artistique de la nature morte se faisant de plus en plus rare, l’artiste a décidé de la remettre au goût du jour.
«J’aime l’histoire de l’art, et spécialement la peinture. Je regardais beaucoup de peintures de natures mortes. Aujourd’hui plus personne ne fait ça, c’est du déjà vu. Pourtant c’est assez facile à peindre, ça ne bouge pas!»
«Pour la performance, je voulais prendre des fruits, qui ont l’air d’être vraiment contrôlés et les faire perdre le contrôle devant le public. Il y aura quelques surprises pour le public!», explique la jeune artiste francophone.
Après avoir étudié en art durant son secondaire à Etobicoke, Marisa est partie à Montréal faire son bac en Beaux Arts à Concordia, d’une part parce qu’elle pouvait le faire en français et d’autre part parce que l’école offrait une indépendance d’esprit qui seyait parfaitement au besoin de liberté de Marisa.