Ah, ce qu’on aimerait être capable de changer une roue de voiture en moins de dix minutes… Pour certains ce rêve devient réalité, et même plus. Mercredi dernier, les équipes de course de voiture Corvette et Aston Martin participaient à un événement spécial à Dundas et Yonge pour promouvoir le Grand Prix Mosport, qui se déroulait la fin de semaine près de Clarington. Le Grand Prix fait partie des épreuves des Séries Le Mans américaines et c’est l’unique course en sol canadien.
Une centaine de spectateurs a assisté aux démonstrations de changement de roues sur les deux voitures (une Corvette et une Aston Martin prototype), avec plusieurs records à la clé. Imaginez qu’une équipe, devant public et dans le cadre d’un événement ayant lieu par plus de 40 degrés en ressenti, est capable de changer les quatre roues d’une voiture en moins de 10 secondes…
La voiture fait quelques mètres avant de s’arrêter juste devant les quatre techniciens prêts à en découdre avec la voiture, et le temps. Un des mécaniciens dévisse la roue, l’autre la prend, place la nouvelle roue que l’on revisse tout de suite. Deux équipes, quatre roues, la donne est simple, plus on s’entraîne, plus on va vite!