Du 6 au 16 juillet, le féerique Festival d’été de Québec (FÉQ) donnera une occasion de vivre la beauté majestueuse du vieux Québec, accompagné de musique et d’amuseurs de rue comme vous n’en avez probablement jamais vus.
Les acrobates, échassiers, équilibristes, contortionnistes et autres amuseurs de rue peuvent impressionner qui que ce soit, même une foule québécoise qui a le luxe de bien connaître le Cirque du Soleil et le Cirque Éloise. Ces amuseurs donnent des mini-prestations les jours de fin de semaine et de véritables shows le soir, entre la place d’Youville et la côte du Palais.
La toute première performance extrême Loto-Québec présentera Catherine Léger, la «seule femme funambule à grande hauteur au monde.» Elle effectuera, le samedi 8 juillet à 23 h, la traversée de la place d’Youville, un parcours de 190 m, à 35 m de hauteur.
La musique, reine du Festival
Le soir, ce sont tout de même les prestations musicales qui tiennent le haut de l’affiche.
Les spectacles extérieurs n’exigent pas de réservations. Mais les excellents shows présentés en salle, comme ceux de l’Impérial de Québec, exigent des billets alors il faut bien planifier le voyage. Les hôtels du Vieux-Québec et de ses abords sont également matière à réservations pour éviter des déceptions, mais on fini toujours par trouver de l’hébergement aux alentours.