Le Fa Le Do enchante

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/10/2013 par François Bergeron

Le thriller musical Le Fa Le Do (le fado…) présentement à l’affiche du Théâtre français de Toronto, entraîne le spectateur, d’abord incertain, dans une histoire d’objets et de personnages perdus qui finit par séduire complètement.

Il s’agit d’une coproduction du Théâtre français de Toronto et du Théâtre la Catapulte, d’Ottawa. L’auteur, Luc Moquin, est d’ailleurs auteur en résidence au Théâtre français de Toronto depuis 3 ans.

«L’une des meilleures pièces que j’ai vues au TfT» était le commentaire qu’on entendait le plus souvent lors de la réception qui suivait la première, vendredi soir.

Publicité

Six comédiens et chanteurs offrent une performance sans faille où l’intrigue de Claude Moquin et la musique de Claude Naubert s’entrecroisent dans la mise en scène lunatique de Mathieu Charette.

À ne pas manquer.

Auteur

  • François Bergeron

    Rédacteur en chef de l-express.ca. Plus de 40 ans d'expérience en journalisme et en édition de médias papier et web, en français et en anglais. Formation en sciences-politiques. Intéressé à toute l'actualité et aux grands enjeux modernes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur