Le drapeau arc-en-ciel flottera à l’hôtel de ville de Toronto pendant les Jeux

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le drapeau arc-en-ciel a été hissé vendredi à l’Hôtel de Ville de Toronto, pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Sotchi, en guise de protestation contre la loi interdisant la promotion de l’homosexualité en Russie.

Plusieurs autres villes, comme Montréal et Québec, ont posé le même geste pour soutenir les droits LGBT.

Le maire en titre de Toronto, Rob Ford, s’est élevé contre l’idée de hisser le drapeau arc-en-ciel à l’hôtel de ville et il a ordonné au directeur municipal de le retirer. Il a finalement affirmé qu’il accepterait que le drapeau canadien flotte à côté du drapeau arc-en-ciel à l’hôtel de ville pendant toute la durée des Jeux de Sotchi.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Selon le directeur municipal, le maire n’a toutefois pas le pouvoir de faire enlever le drapeau et le règlement interdit qu’un autre drapeau flotte à côté du drapeau canadien.

Le maire adjoint, Norm Kelly, à qui le Conseil municipal a confié la plupart des pouvoirs et des budgets du maire en novembre dernier, a affirmé qu’il souhaitait que le drapeau arc-en-ciel reste en place, parce que selon lui, cela envoie un message à la Russie.

«Il n’y a pas d’opposition entre les deux drapeaux», a dit Norm Kelly. «Des villes partout au pays font la même chose. C’est une expression du canadianisme», a-t-il ajouté.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur