Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) a confirmé ce lundi que ses deux nouvelles écoles à Toronto-Est (élémentaire) et à Halton (secondaire) ouvriront leurs portes, comme prévu, dès la rentrée de septembre 2013, et a nommé à leur direction respective André Savard et Claire Lapierre, qui entrent en fonction immédiatement.
Des sessions d’information pour les parents des deux communautés scolaires auront lieu dans un proche avenir.
«Nous poursuivons nos efforts afin que les catholiques francophones puissent avoir les installations modernes adaptées aux méthodes d’apprentissage du XXIe siècle auxquelles ils ont droit», a déclaré la présidente du CSDCCS, Nathalie Dufour-Séguin.
«Les directions nommées aujourd’hui ont tout ce qu’il faut pour faire de ces écoles des phares de l’éducation catholique de langue française.»
Le directeur de l’éducation, Réjean Sirois, a remercié «Claire et André, qui ont accepté de relever ce nouveau défi. Ils sauront former des communautés d’apprentissage vibrantes qui assureront la réussite de tous les élèves en faisant d’eux des citoyens du monde enracinés dans la foi catholique et la francophonie ontarienne.»