Le député conservateur Peter Shurman démissionne

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/12/2013 par Radio-Canada

Le député provincial de Thornhill, Peter Shurman, ne sollicitera pas un autre mandat et quittera son siège le 31 décembre.

Le chef conservateur Tim Hudak l’avait démis de ses fonctions de porte-parole du Parti en matière de finances en septembre dernier, après qu’il eut refusé de rembourser une allocation de logement de 20 000 $.

M. Shurman, qui a aussi été porte-parole aux Affaires francophones, avait reçu cette compensation pour une résidence dans le Niagara, alors qu’il représente une circonscription située à 20 km de l’Assemblée législative.

«Après avoir réfléchi à ma situation durant plusieurs mois, j’ai conclu que ce serait une erreur pour moi de poursuivre ma carrière politique», a déclaré Peter Shurman.

Publicité

Le chef du PC, Tim Hudak, a vanté ses talents de communicateur dans un communiqué.

À la suite de l’affaire Shurman, le gouvernement Wynne avait déposé un projet de loi pour clarifier les règles d’admissibilité aux allocations de logement. Selon la nouvelle la Loi sur les allocations de logement des députés, les élus dont la circonscription est située à 50 km ou moins de Queen’s Park n’auront pas droit à un remboursement de leurs dépenses pour se loger, peu importe l’endroit où se trouve leur résidence principale.

Si des élections provinciales ne sont pas déclenchées d’ici le printemps, une partielle devra avoir lieu pour combler le siège de M. Shurman. Mais nombre d’observateurs s’attendent à ce que le gouvernement minoritaire libéral soit défait après le dépôt de son prochain budget au printemps.

Auteur

  • Radio-Canada

    Radio-Canada est le plus ancien service public de diffusion du Canada, créé le 2 novembre 1936, devenu le principal réseau national d'information radio, télévision et internet.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur