«Notre clientèle franco-ontarienne se diversifie de plus en plus dans l’ensemble de nos sept campus répartis stratégiquement à travers la province nous informe Laurie Rancourt, Vice-Présidente de l‘Enseignement au Collège Boréal. Elle occupe ce poste depuis 2007.
Chargée de la programmation scolaire au Collège Boréal, Mme Rancourt travaille en étroite collaboration avec le Principal de chacun des sept campus situés à Sudbury, Toronto, Timmins, Hearst, Kapuskasing, New Liskeard et Nipissing.
Elle se dit «choyée de pouvoir participer à la croissance du Collège Boréal, et d’avoir été témoin de chaque étape de sa constante évolution au cours des 20 dernières années». Mme Rancourt, originaire de Sudbury, est au Collège Boréal depuis 1995. Elle fut professeur et membre du Conseil d’administration de l’institution.
«Le développement des compétences culturelles de nos étudiants touche au coeur de nos priorités, dit-elle. Pour ce faire, le Collège Boréal a récemment nommé M. Bululu Kabatakaka au nouveau poste de Chef de l’intégration culturelle à Toronto.»
M. Kabatakaka sera chargé de mettre en oeuvre un réseautage et programme d’activités visant à faciliter l’adaptation des étudiants nouveaux arrivants. Notre campus de Toronto accueille le plus grand nombre de nouveaux immigrants qui forment 80% de sa clientèle. Ces étudiants proviennent de différents pays francophones d’Afrique, des Caraïbes, et d’Europe. Ce sont pour la plupart des étudiants adultes de retour aux études ou qui entreprennent une deuxième carrière», ajoute Mme Rancourt.