Dans le cadre des festivités du Mois de l’Histoire des Noirs 2009, le Collège Boréal de Toronto a réalisé, pour la 2e année consécutive, une «Journée africaine» mardi 10 février. L’objectif était de célébrer la diversité du patrimoine africain que partage un grand nombre des membres de la communauté étudiante. Un aperçu de la journée qui se voulait festive et éducative.
La journée s’est résolument déroulée sous le signe de la diversité. Odette Gough de Radio-Canada en était la maîtresse de cérémonie. Deux étudiantes du Collège français du CSDCSO ont entonné l’hymne national.
L’étudiant Darryl J. Dennie, récipiendaire du 1e prix, concours national de piano jazz, a interprété un morceau accompagné de Charles Collymore à la contrebasse. L’étudiant Dieudonné Kiama a interprété une chanson de rumba à la guitare.
Un groupe d’étudiants du Collège Boréal et de l’école catholique Ste Famille du CSDCCS ont présenté un défilé de mode. Une danse contemporaine hip hop et une chanson rap ont suivi.
Un groupe du Collège français a interprété quelques chansons de leur répertoire du Café chantant. Sans oublier un buffet extraordinaire, composé de mets typiques de la République Démocratique du Congo.