Le Centre francophone de Toronto, qui opère une clinique de santé et qui s’occupe notamment d’aide juridique, d’intégration des nouveaux arrivants, d’emploi et de petite enfance avec une centaine d’employés et un budget de 10 millions $, va bientôt afficher un poste de direction adjointe et un autre de direction des immobilisations.
Cela devrait permettre à la directrice générale Lise Marie Baudry de se consacrer à son mandat stratégique récemment élargi «et qui m’allume énormément», indique la première intéressée en entrevue à L’Express.
Mme Baudry a besoin d’un adjoint ou d’une adjointe pour s’occuper de tâches administratives quasi-quotidiennes comme les demandes de subventions et la gestion des ressources humaines, ce qui la libérerait pour développer d’autres volets, en santé mentale par exemple.
«Je me dois d’être plus présente dans la communauté», indique-t-elle, «mais aussi de rencontrer des futurs partenaires dans de nouveaux secteurs.»
Ce ne sera pas une surprise pour le conseil d’administration, présidé par Claire Francoeur, qui a adopté tout récemment un plan stratégique prônant notamment un renforcement de la capacité administrative du Centre.