Les Maple Leafs de Toronto ont débuté leur camp d’entraînement cette semaine. Les hommes de Sheldon Keefe se retrouvent sur la glace du Centre de Performance Ford à Etobicoke avant d’entamer la saison le 13 janvier prochain.
Une saison différente
La campagne qui s’amorcera sous peu en sera une bien différente des années précédentes. Pandémie oblige, les divisions ont été remaniées et les 7 équipes canadiennes se retrouvent dans la Division Nord. Les frontières étant fermées, la LNH a préféré créer une division canadienne plutôt que déplacer les 7 équipes en sol américain.
La saison en sera une écourté de 56 parties et chaque équipe s’affrontera 9 à 10 reprises.
Auston Matthews a affirmé: «La division canadienne sera la plus excitante et pour les amateurs de hockey au pays, c’est le meilleur scénario possible. Ça va créer de fortes rivalités.»
Une équipe différente de 2019
Plusieurs joueurs ont quitté l’équipe depuis l’élimination des Leafs en août. C’est le cas notamment du québécois Frédérik Gauthier, à qui les Leafs n’ont pas accordé de nouveau contrat, Kyle Clifford (St-Louis), Kasperi Kapanen et Cody Ceci (Pittsburgh), Tyson Barrie (Edmonton) et Andreas Johnsson (New Jersey).
Du côté des nouveaux venus, Joe Thornton, Wayne Simmonds, Jimmy Vesey, Zach Bogosian, TJ Brodie, Mikko Lehtonen et Alexander Barabanov se sont entre autres amenés à Toronto.
Attentes élevées
Suite à leur sortie hâtive lors de la ronde qualificative des séries éliminatoires il y a quelques mois, les Maple Leafs, plus particulièrement le directeur général et certains joueurs du noyau commencent à manquer de temps pour obtenir les résultats escomptés.