Le bistro Lafayette dans les dix meilleurs restos de Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/01/2012 par Guillaume Garcia

Voilà une reconnaissance qui a dû faire grandement plaisir au propriétaire et chef du bistro Lafayette Jean-Pierre Boué; son restaurant, qui a fêté son premier anniversaire en décembre a été classé le 24 décembre dernier parmi les dix meilleurs restaurants de Toronto par Gina Mallet du National Post.

La journaliste a choisi de récompenser les restos où les chefs avaient une histoire personnelle à raconter et des plats originaux. Voilà comment le Bistro Lafayette a atterri à la neuvième place du classement. Il est accompagné du restaurant français Elle m’a dit, spécialiste de la cuisine alsacienne (3e position) dans ce classement.

Après avoir été l’objet de deux papiers dans le quotidien canadien, avec chaque fois une note entre très bon et exceptionnel, figurer dans le classement fut pour Jean-Piere Boué «un très beau cadeau de Noël». «Cela prouve notre qualité de cuisine», poursuit le fier entrepreneur.

Publicité

Il a appris la nouvelle par un client régulier qui lui a envoyé un courriel le félicitant et s’est empressé d’aller vérifier directement dans le journal.

Si vous n’avez pas encore été tester cette cuisine aux bonnes saveurs de la Provence (Jean-Pierre Boué est un typique niçois, toujours partisan de l’équipe locale de soccer l’OGC Nice, surnommée les Aiglons), il est temps de faire un saut au 942 de la rue Queen Ouest (Queen et Shaw) pour goûter à quelques délices du Sud français!

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur