Guylaine Mérovée-Pierre, propriétaire d’une vaste hacienda espagnole nichée à Thomassin au sud de Pétionville en banlieue de Port-au-Prince, est passionnée de décoration tant à l’intérieur qu’autour de sa magnifique demeure.
«Depuis 26 ans je renouvelle sans relâche mon environnement de vie qu’on a surnommé la petite forêt», déclare la dame rencontrée par L’Express, début décembre 2015.
Le charmant domaine, encerclé de terrasses et jardins luxuriants, recèle tous les parfums exotiques dont on puisse rêver. Roses, orchidées, anthuriums, hibiscus, plantes verdoyantes s’entremêlent aux arbres et arbustes tropicaux d’une surprenante diversité.
Outre ses activités de décoratrice, Guylaine offre l’hébergement dans sa résidence. «Les visiteurs de passage dans la capitale haïtienne, que ce soit par affaires ou pour un séjour de détente», sont les bienvenus dans son petit boisé serein.
On peut louer deux grandes chambres au 2e étage: l’une incluant un lit king avec balcon sur le jardin et l’autre deux lits double avec un salon. Les deux pièces disposent de salles de bain privées. Le forfait – 150 $ américains par jour – comprend le petit déjeuner et le diner (délicieuse cuisine haïtienne garantie!), le service des chambres et le transport local (chauffeur avec voiture) selon les besoins.