Le Réseau franco-santé du Sud de l’Ontario (RFSSO) en partenariat avec le Regroupement des intervenants et intervenantes francophones en santé et services sociaux de l’Ontario et le Réseau de soutien à l’immigration francophone du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario, ont organisé le 4e Forum Santé du Centre-Sud-Ouest, les 23 et 24 mars à Hamilton. Plus d’une centaine de participants ont échangé sur le thème du Forum: Ma langue, ma culture – déterminants de ma santé.
«Chaque année, le nombre d’inscriptions au Forum augmente de 20%: voilà un signe positif qui démontre l’engagement croissant des francophones en matière de services de santé en français. C’est notre 4e Forum, nous sommes de plus en plus connus à travers la communauté francophone», déclare Jean-Marc Boisvenue, directeur général du RFSSO.
Parmi les participants figuraient des représentants d’institutions de formation, d’instances gouvernementales, d’organismes communautaires, des professionnels de la santé et membres des Réseaux locaux d’intégration des services de santé de la région.
Selon M. Boisvenue, «les participants du Forum sont d’autant plus motivés, vu que les nouvelles entités de planification des services de santé en français vont bientôt démarrer.»
Les demandes d’offre pour devenir une entité de planification doivent être soumises d’ici au 3 mai prochain; ceci afin d’assurer la mise en place des entités à compter du 1er juillet.