Dévoilée en mars 2010, l’extension de l’Alliance française de Toronto reste d’actualité. C’est ce qu’ont affirmé le président du Conseil d’administration de l’AFT et le directeur général Jean-Claude Duthion lors de l’assemblée générale de l’organisme organisée lundi dernier dans la galerie Pierre Léon. L’extension de l’Alliance française de Toronto continue donc sur sa belle lancée, après l’installation dans les nouveaux locaux de Mississauga en 2009 et l’ouverture de celle d’une antenne à Markham l’an passé.
L’optimisme était de rigueur lors de l’assemblée générale annuelle de l’Alliance française de Toronto.
Les chiffres sont là pour souligner la bonne santé globale de l’AFT, malgré la perte de marchés dans le domaine des cours donnés aux entreprises.
Excepté donc ces cours aux entreprises, dont la chute peut être facilement expliquée par le serrage de ceinture qu’ont pratiqué bon nombre de compagnies à la sortie de la crise, tous les voyants sont au vert, avec une progression du nombre d’heures de cours vendus, ainsi que du nombre d’étudiants inscrits dans les différentes antennes, de Spadina, North York, Mississauga et Markham.
Le directeur général Jean-Claude Duthion, qui quittera son poste à l’Alliance française dans quelques mois, a rappelé le travail soutenu de son Conseil d’administration, qui est pour beaucoup dans la bonne santé financière et culturelle de l’organisme.