Combien de fois avez-vous voyagé dans des aéroports en vous disant «mais pourquoi n’ont-il pas pensé à ci et à ça?». Le niveau de frustration est particulièrement grand à Toronto, un aéroport récent qui a coûté des sommes colossales d’argent. Pourtant, quand on arrive à l’aéroport principal de Nagoya, au coeur du Japon, on a impression que quelqu’un a enfin tenu compte de toutes nos recommandations (issues de frustrations) et a conçu un aéroport pratiquement PARFAIT!
Le nom anglais de cet aéroport est Central Japan International Airport, car Nagoya est en plein centre du Japon, à 2 heures de train grande vitesse au sud de Tokyo.
Bonne ergonomie
Nagoya (9 millions d’habitants) est la 3e agglomération du pays derrière Tokyo et Osaka qui reçoivent tous deux des vols directs du Canada. Nagoya ne le fait pas, pas encore du moins, et c’est dommage. Voici pourquoi.
Les hôtels de l’aéroport sont à distance de marche de l’aérogare, et les stationnements géants sont composés de plusieurs étages superposés; donc pas besoin de prendre des navettes, on n’a qu’à marcher (au maximum 10 minutes).
Le rez-de-chaussée est un espace calme où on trouve des services de première nécessité comme un bureau de poste et une pharmacie.