Après de nombreux rebondissements et une année pour le moins mouvementée, l’association des communautés francophones de Toronto lance enfin son nouveau site Internet. Il pourrait symboliser le nouveau départ de l’ACFO-TO, «du changement dans la continuité» comme dirait Jean-Pierre Boué son président. L’association a fait carton plein pour son élection du conseil d’administration puisque les cinq postes vacants ont été comblés lors de l’AGA de jeudi soir dernier.
Une bonne trentaine de personnes s’était rassemblée dans la salle de l’Église Sacré Cœur pour assister à l’assemblée générale annuelle de l’ACFO-TO. L’association, qui a vécu une période agitée ces derniers mois venait défendre son bilan et expliquer sa stratégie pour les projets futurs dont fait parti le quartier francophone.
Cette année a été marquée, selon le président Jean-Pierre Boué et outre les changements de direction générale et de présidence, par la réussite du repas des nations Anouanze, et le développement de l’idée de village francophone.
La ministre déléguée à la francophonie Madeleine Meilleur a offert son soutien au projet et devrait, selon l’association, bientôt leur remettre une lettre le confirmant. Cet appui doit aider l’ACFO-TO dans sa démarche de demande de subvention auprès de fondations comme Trillium.