Pour les Canadiens, la Virginie est surtout un paradis balnéaire mais, pour les Américains, la Virginie un lieu clé d’histoire et de beauté naturelle qui va bien au delà de ses plages. Que ce soit en marge d’un voyage à Washington, ou en direction des plages du sud de la Virginie, le nord de cet État propose beaucoup d’attraits étonnants.
Alexandria: une ville historique de banlieue!
En banlieue sud de Washington, au bord du fleuve Potomac, Alexandria présente une des plus grandes concentrations de bâtiments historiques au États-Unis (quelque 4200 édifices y sont classés). Les résidences du 18e et du 19e siècles s’étendent sur plusieurs kilomètres carrés.
Alexandria est aussi une mignonne banlieue cossue pleine de commerces et de restaurants en terrasse, comme l’excellent Wharf Restaurant, étalés sur la rue King. À noter que la vie nocturne y est presque limitée aux restaurants; tout ferme tôt et on se sent parfaitement en sécurité malgré la joyeuse animation.
En effet, Alexandria est très jalouse de son histoire et ses règlements en tout genre sont très stricts. Par contre, il y beaucoup de gens qui ont des chiens alors tout est fait ici pour que les Fido aient la vie facile; par exemple, la plupart de terrasses de restaurants accorde l’accès aux chiens. Par ailleurs, de grands hôtels ont des chambres réservées pour les clients qui ont des chiens.
À noter qu’Alexandria (depuis son métro King Street) est à deux stations de métro de l’aéroport Ronald-Reagan et à 30 minutes en métro du cœur de Washington.