Avez-vous déjà rêvé de parler en chanson? D’utiliser les paroles de vos titres préférés pour avoir une discussion avec un ami? C’est en tout cas le pari un peu fou que la troupe BombeDiMai a osé se lancer avec La vie est une chanson, une comédie musicale sans musique où le texte provient d’une soixantaine de chansons francophones. La dizaine de comédiens de la troupe a tenu en haleine une salle ultracomble vendredi soir dernier dans la galerie Pierre Léon de l’AFT.
Le spectacle de BombeDiMai, produit en collaboration avec les Indisciplinés de Toronto a emmené le public voir l’intérieur d’un cours de théâtre où l’histoire est construite autour de l’apprentissage des comédiens, dirigés par une vieille professeure directive et aigrie.
Toutes les répliques viennent de chansons, certaines que l’on reconnaît facilement, d’autres où il faut se creuser les méninges pour les retrouver.
La francophonie à l’internationale
La salle, composée de francophones de plusieurs pays du monde, a offert aux comédiens des réactions amusantes lorsque chacun connaissait une chanson issue de sa culture.
Les comédiens, dirigés par Serge Paul pour cette pièce, se sont donc mis dans la peau de jeunes apprentis suivant un cours de théâtre dans le but de devenir des vedettes.