La rue Bloor, futurs «Champs Élysées de Toronto»?

Partagez
Tweetez
Envoyez

Depuis 1997 le groupe Bloor-Yorkville Business Improvement Area tentait de convaincre la ville de Toronto de transformer en partie la rue Bloor Est en une promenade pédestre à grand déploiement «semblable aux Champs Élysées» selon Briar De Lange, gestionnaire du projet. La partie est maintenant gagnée!

Les constructions d’aménagement de la rue principale du centre-ville de Toronto débuteront durant la semaine du 14 juillet au coût de 20 millions $ pour se terminer au printemps 2010.

Les trottoirs seront élargis et refaits avec du granit. De multiples espaces verts, jardins et terrasses seront ajoutés. De nombreux arbres seront plantés. Un éclairage moderne permettra de se promener en soirée sous un jeu de lumières décoratives.

Le projet est entièrement financé par des fonds privés provenant de plus de 600 propriétaires de (riches) commerces situés entre Avenue Road et la rue Church. Les commerçants les plus nantis de la Ville-Reine bénéficieront royalement des retombées de ce méga projet. Parralèlement à cette initiative, la construction de plusieurs condominiums de luxe est prévue dans le même secteur; quelques 6 000 nouveaux résidents fortunés pourront contribuer à l’épanouissement de cette grandiose promenade.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Briar De Lange précise que «les travaux seront effectués sur une surface de 100 mètres à la fois, ce qui ne devrait pas gêner le trafic des automobilistes. Les deux voies de la rue Bloor Est seront maintenues. Il s’agit, dit-elle, de créer un nouvel espace de vie qui permettra de stimuler et de rehausser l’économie urbaine tout en offrant une superbe place de randonnée pédestre unique et paisible en plein coeur de la ville.»

Les cyclistes et les petits commerçants n’auront plus qu’à aller vivre ailleurs…

Pour obtenir d’autres renseignements, consultez le site Web www.Bloor-Yorkville.com

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur