En cette saison 2012-13, les artistes confirmés et les découvertes vont se succéder dans les événements organisés par le Centre francophone de Toronto.
Entre les Coups de cœur francophone, le Mois de l’Histoire des Noirs, la Semaine de la Francophonie et les spectacles spéciaux, tout le monde y trouvera son compte. Les expositions de la galerie Céline-Allard devraient également en surprendre plus d’un.
Tricia Foster
Tout commencera avec la chanteuse franco-ontarienne Tricia Foster. En tournée pour présenter son dernier album Négligée, Tricia, comme le souligne Sophie Bernier, coordonnatrice culturelle du CFT «réussit bien à se renouveler».
«Chaque album a un son différent, c’est ce que je trouve intéressant avec cette artiste », poursuit-elle.
Ceux qui ne connaissent pas encore Tricia Foster, pourront découvrir une artiste qui accepte enfin de parler un peu d’elle dans ses albums, comme elle l’expliquait à L’Express lors du lancement de Négligée. «D’habitude les gens font un premier album qui parle d’eux. Moi, dans mes débuts, je voulais rien savoir de parler de moi-même, je voulais écrire mes pensées. Là c’est tombé comme ça, c’était dans une veine plus personnelle, j’avais des affaires à dire.»