La Galerie Glendon de l’Université York nous propose une programmation culturelle fascinante sur le thème «Le rapport identitaire entre l’individu et le social», qui se déroulera du 16 septembre 2010 au 15 avril 2011. Un rendez-vous pour le plaisir de savourer six expositions et autant de vernissages, visites guidées, conférences et colloques en compagnie des artistes invités et du commissaire de la galerie Marc Audette. En voici un aperçu.
«La Galerie Glendon est la seule galerie d’art public en milieu universitaire bilingue qui vise à soutenir les artistes de la relève et de mi-carrière, avec un accent sur la communauté francophone à Toronto», rappelle Martine Rheault, coordonnatrice des affaires artistiques et culturelles au Collège Glendon.
«La galerie sert de tremplin tant pour les artistes en émergence que pour ceux qui ont déjà des accomplissements, tout en appuyant les engagements sociaux à travers l’art.»,
«Notre programmation culturelle 2010-2011 s’inscrit dans le prolongement d’une source de réflexion sociale qu’offre Glendon à la communauté universitaire ainsi qu’aux publics franco-torontois et anglophone», réitère Mme Rheault.
Art-identité
La saison débutera par la diffusion d’oeuvres sélectionnées dans le cadre de la compétition annuelle destinée aux artistes professionnels dont l’exposition Chile Al Norte Del Mundo constituée de peintures et sculptures de Jorge Gonzalo Fernandez.