Un goût de rentrée se faisait fortement sentir le 2 septembre dernier au collège universitaire Glendon, lorsque la semaine d’intégration – «Frosh Week» – a démarré tambour battant.
De ce lundi marqué par l’installation dans les résidences, jusqu’à ce dimanche achevé par un diner de clôture, tout le monde n’aura eu d’yeux que pour les nouveaux arrivants. Grâce à un accueil triomphal et chaleureux et à sept jours riches en émotions et en souvenirs, les élèves ont pu se familiariser avec ce nouveau monde qu’ils s’apprêtent à découvrir.
Un réseau de soutien
Près de 400 nouveaux étudiants ont participé à la semaine Frosh sans compter les 90 meneurs d’intégration, actuels étudiants en deuxième, troisième ou quatrième année et les 2 organisateurs Aedan Flynn et Gillian Wassmansdorf, leaders d’orientation.
Devenue, avec le temps, un véritable rituel pour ce collège bilingue situé aux croisements des rues Bayview et Lawrence, la semaine Frosh 2013 n’a donc pas dérogé à la règle et a encore une fois attiré les foules.
«La semaine Frosh permet de développer des relations d’amitié durables», clame haut et fort Vanessa Pukal, meneuse de l’équipe rouge. Megan Burns, du côté des oranges et élève de deuxième année à Glendon, voulait souligner le fait «que chacun est hors de son élément en arrivant à l’université et cette semaine est censée aider chacun à entrer pleinement dans cette nouvelle ère.»