Ils l’ont fait! Alors que plusieurs organisateurs de festivals y pensaient sérieusement depuis quelque temps, l’équipe de la Franco-Fête de Toronto a réussi le tour de force d’obtenir le Dundas Square pour la 31e édition du plus gros festival de musique francophone de Toronto. Rendez-vous les 21, 22 et 23 juin prochains en plein centre-ville de Toronto pour danser et chanter aux sons des musiques francophones.
L’affiche de la Franco-Fête a été dévoilée mardi 22 janvier au Dundas Square, dans un froid glacial.
Un coup de chance
Il ne faut pas se méprendre, réussir à réserver le Dundas Square, surtout pendant l’été relève quasiment du miracle, sachant que la Franco-Fête doit se dérouler juste avant ou juste après le 24 juin. «On peut dire que la chance est du côté des francophones», relève Daniel Simoncic, DG du groupe Simoncic, qui s’occupe de la direction générale de la Franco-Fête.
«La francophonie voulait se doter d’une place de marque. Le Dundas Square c’est le Times Square du Canada», poursuit-il.
En effet, l’intersection Dundas et Yonge peut voir passer plus de 100 000 personnes chaque jour, ce qui promet un bel achalandage pour la Franco-Fête 2013.