La Fondation franco-ontarienne débloque 106 000 $

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/06/2008 par Guillaume Garcia

Lors de sa 22e assemblée générale annuelle du 13 juin, la Fondation franco-ontarienne a présenté son nouveau conseil d’administration. La fondation a également annoncé son soutien financier à 24 projets provenant des quatre coins de l’Ontario.

106 000 $, c’est le montant que la Fondation franco-ontarienne vient d’investir dans plus de vingt projets au sein de la francophonie ontarienne, ce qui représente 12 000 $ de plus que l’an passé.

La directrice générale Johanne Lacombe a profité de l’assemblée générale annuelle de la Fondation pour dévoiler le découpage des soutiens financiers. La somme, versée par le truchement de Fonds jeunesse, du FondAction, et du Fonds commémoratif des IVes Jeux de la Francophonie, sera partagée de la manière suivante: la région de l’Est de l’Ontario reçoit 39 000 $, le Sud bénéficie de 18 000 $ et le Nord s’est vu attribué la somme de 14 000 $. Quant aux projets provinciaux se sont partagés un montant de 35 000 $.

Parmi la vingtaine de projets soutenus, la coopérative Maison familiale rurale de la région de Prescott-Russell recoit 15 000 $ afin d’implanter une école qui permettra aux jeunes de 14 à 19 ans d’accéder plus tôt à la formation professionnelle tout en complétant leur formation générale dans le but de contrer le décrochage scolaire.

Publicité

Le Réseau Ontario des arts de la scène Inc. est soutenu à hauteur de 10 000 $ pour appuyer le projet J Vais. Le projet consiste à encourager les élèves des écoles secondaires francophones à assister, pour seulement 5 $, à des spectacles en français hors du contexte scolaire.

Également à l’occasion de leur assemblée générale annuelle, Claude B. Gingras a effectué présentation des membres de son conseil d’administration. Cette année, les membres ont décidé de ne pas faire de changements dans le comité exécutif, mais une nouvelle personnalité fait son entrée en tant que représentante générale. Il s’agit de Mona Fortier, directrice générale du cabinet-conseil Equinox Incorporation.

La Fondation franco-ontarienne va encore permettre cette année le développement des activités francophone en Ontario. À noter que depuis 1987, l’organisme a investi plus d’un million de dollars dans près de 500 projets, afin d’assurer la vitalité de la communauté franco-ontarienne.

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur