Adopté massivement à l’échelle de la planète, le téléphone mobile est aujourd’hui devenu un véritable couteau suisse de la communication moderne, peut-on lire sur le site de l’Agence Wallonne des Télécommunications.
En effet, «fin 2009, les chiffres de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) montraient que plus de 4,6 milliards de ‘comptes’ mobiles étaient actifs dans le monde. 50% de la population mondiale est aujourd’hui connectée depuis son téléphone mobile et le taux de couverture par des systèmes cellulaires dépasse les 80%».
Quelque part dans une gare en France, au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, aux États-Unis ou au Canada, un homme marche le long des rails, tête baissée, un téléphone collé à l’oreille.
Tellement concentré que ce qui devait arriver arriva! Monsieur tombe sur les rails. Heureusement pour lui, pas de train à l’horizon. Il reprend ses esprits et remonte.
Dans une grande surface, une vidéo qui a largement été à la télévision et sur YouTube, une dame sort d’une boutique et se met à «texter» sur son téléphone portable!