Une carte, un téléphone intelligent, un stylo, des chaussures de sport, un passe de métro et c’est parti, on est paré pour la chasse au trésor de Toronto!
Aux alentours de huit heures du matin, samedi dernier, les premiers participants arrivaient au Nathan Phillips Square pour récupérer leur kit de course au trésor. Un chandail rouge et un dossard.
Vers 9h et demi, des animateurs fitness des salles de sport Goodlife Fitness commençaient à exciter les participants en les faisant danser pour les échauffer.
Comment ça marche?
À 10h, le grand départ était donné. Les équipes se sont ruées dans le coin sud-est de la place pour attraper les feuilles d’indices que les bénévoles donnaient, dans un chaos indescriptible.
Une fois la feuille d’indice dans les mains, il faut se poser quelques instants pour trouver un maximum d’indices et les localiser sur la carte, pour se tracer le parcours le plus efficient.
Vu qu’on a le droit uniquement de courir ou de prendre les transports en commun de la TTC, il ne faut pas s’amuser à faire des détours inutiles!