Plus de 5000 étudiants ont débuté l’année scolaire à La Cité collégiale, mardi 4 septembre dernier, la plupart dans la région d’Ottawa où se trouve le campus principal. Mais 17 étudiants sont inscrits au programme Relations publiques offert au campus Glendon depuis l’an dernier.
Pour La Cité collégiale, «il s’agit d’un nombre d’inscriptions record et d’une croissance qui s’avère phénoménale depuis quelques années, puisqu’il y a trois ans seulement, l’institution franchissait la barre des 4000 étudiants», selon la présidente de La Cité collégiale, Lise Bourgeois, contactée par L’Express.
D’importantes hausses ont aussi été enregistrées au niveau des inscriptions concernant les programmes postdiplômes et les autres types de formations proposés par le Centre de formation continue et en ligne du collège.
La Cité collégiale offre plus de 90 programmes postsecondaires, dont 60 ne sont proposés nulle part ailleurs en français en Ontario. L’institution aspire, entre autres, à faciliter l’accès de ses programmes et formations à partir de Toronto.
Formations en ligne
«40 étudiants de Toronto se sont inscrits à nos formations en ligne», a détaillé Mme Bourgeois, incluant les programmes Éducation services à l’enfance, Gestion de projets et Techniques de communication.