La première «vraie cabane à sucre canadienne-française» créée à Sugar Beach par les gestionnaires du secteur riverain de Toronto, samedi et dimanche, a attiré beaucoup, beaucoup de monde.
C’était formidable pour les artistes de chez nous qui se sont succédé sur la scène principale, mais moins heureux pour les gens qui étaient venus goûter à la tire d’érable sur la neige et qui devaient faire la queue pendant parfois plus d’une heure pour atteindre l’unique «cabane», ou l’unique comptoir de vente de produits, ou les deux seuls camions de tourtière et de poutine.
Le stationnement (12$) s’est rempli très rapidement dès le début des activités. Les milliers d’hommes, femmes et enfants qui sont passés par là en ont aussi profité pour déambuler sur le bord de l’eau ou s’installer un moment sous les parasols roses.
L’événement offrait des démonstrations d’emploi du sirop d’érable en cuisine et des démonstrations de sculptures sur glace. La programmation musicale comprenait des valeurs sûres comme Stef Paquette, Amélie et les Singes Bleus, Cindy Doire et Mélanie Brulée.