La Bottine Souriante, qui chante et danse sur la scène musicale québécoise et à l’international depuis 1976, offrira un spectacle unique, samedi 8 décembre dès 20h, dans la salle Koerner du Centre Telus.
Un grand festin musical à la fois folk et latin en perspective: une première au Conservatoire royal de musique dans le cadre de sa série de concerts Montréal à Toronto.
En trois décennies, le groupe est devenu une légende vivante de la musique nord-américaine francophone. En 35 ans, les musiciens ont sorti 13 albums dont quatre d’or et trois certifiés platine, et remporté des dizaines de prix, dont trois Juno.
Tête d’affiche des festivals de la musique du monde en Amérique et en Europe, La Bottine Souriante n’est plus simplement un phénomène musical québécois. Depuis les années 1980, le groupe a refaçonné son répertoire en lui insufflant un son distinctif teinté de folk et de salsa, un mélange de musique celtique et latine.
«Pas si loin de la musique du terroir ontarien», selon Benoit Bourque, l’un des trois chanteurs principaux du groupe, contacté par L’Express. Le musicien chevronné, originaire de la Ville de Terrebonne, au nord de Montréal, s’est joint au groupe il y a quatre ans.