Près d’une cinquantaine de danseurs membres du Ballet national du Canada ont interprété le conte de fées de Perrault, La Belle au bois dormant, au Four Seasons Centre, du 13 au 22 novembre. L’Express a assisté à la représentation du 18 novembre. La production s’avère spectaculaire par sa scénographie majestueuse et sa danse virtuose.
La Belle au bois dormant s’illustre comme l’une des plus imposantes productions de l’histoire du Ballet national du Canada.
Le fastueux spectacle d’une durée de trois heures incluant deux entractes, fascine et séduit le public de tout âge.
Sous la direction artistique et passionnée de Karen Kain, les danseurs de la compagnie ont magnifiquement évolué selon une élégante chorégraphie proposée par Rudolf Nureyev, au gré des merveilles de Tchaïkovski. Le chef d’orchestre versatile David Briskin en était le directeur musical.
Les décors recréaient somptueusement l’atmosphère de ce conte de fées que le public connaît par cœur: la charmante princesse Aurore, frappée par la malédiction d’une méchante fée, est plongée dans un sommeil qui ressemble étrangement à la mort, dont elle ne sortira que lorsqu’un beau prince viendra poser sur ses lèvres un baiser.