Organisé tous les deux ans depuis 2003, le Toronto Comic Arts Festival se tenait en fin de semaine passée à la bibliothèque de référence à Bloor et Yonge. Le festival souhaite se placer dans la lignée des grands événements de bande-dessinée tel que celui d’Angoulême en France.
Durant deux jours, les accrocs de BD ont pu se remplir la tête d’images, parler aux auteurs et dessinateurs et surtout vider leur porte-monnaie pour acquérir les albums de leurs rêves.
En 2007, plus de 250 artistes et 6000 spectateurs avaient contribué à donner une nouvelle dimension à ce festival. Cette année, plusieurs événements étaient organisés en parallèle aux dates d’exhibition du 9 et 10 mai à la bibliothèque de Bloor et Yonge.
Le jeudi 7 mai, l’Alliance française de Toronto invitait François Ayrolles et Emmanuel Guibert à présenter leurs travaux et parler de l’évolution de l’univers de la bande dessinée. Le 8 mai, François Ayroles passait au Lycée français de Toronto animer des ateliers autour de la BD pour des élèves.