La conseillère municipale et ancienne présidente de la Commission des transports de Toronto, Karen Stintz, a annoncé jeudi matin qu’elle met fin à sa campagne électorale à la mairie en vue du scrutin du 27 octobre prochain.
«C’est avec une grande déception que j’annonce ma décision de me retirer de la course», a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville de Toronto. «Je suis déçue que ma vision et mes idées n’aient pas eu plus d’appui», a-t-elle ajouté. Karen Stintz a avancé des raisons financières pour son retrait de la campagne. «Sans un niveau de fonds substantiel, je dois conclure mes efforts», a-t-elle dit.
La candidate pas décollé dans les sondages au cours des dernières semaines. Elle est aussi restée silencieuse ces derniers jours alors que d’autres candidats ont ardemment débattu sur le transport en commun dans la métropole.
Karen Stintz a aussi précisé qu’elle ne se présentera pas non plus pour un autre mandat de conseillère municipale.
Les principaux candidats de la campagne sont l’ex-députée fédérale Olivia Chow, l’actuel maire de Toronto Rob Ford, l’ex-chef du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario John Tory, et l’ex-conseiller municipal David Soknacki.