Justin Holl signe une prolongation de contrat

Les Maple Leafs accordent un contrat de 3 ans d'une valeur de 6 millions au défenseur

Justin Holl (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs ont annoncé mardi matin avoir accordé une prolongation de contrat au défenseur Justin Holl.

Les modalités

Le contrat octroyé au joueur de 27 ans est d’une durée de 3 ans avec une valeur de 6 millions. Holl, originaire du Minnesota, verra donc son salaire passer de 675 000$ à 2 millions US par saison.

Justin Holl lors d’un match face aux Red Wings (Photo: Chris Young)

La défense

Les Maple Leafs de Toronto sont dans une situation un peu particulière cette saison alors qu’un seul défenseur (Morgan Rielly) possède un contrat pour la saison prochaine. Suite à la signature de Holl, ils se retrouve maintenant avec Travis Dermott, Jake Muzzin, Cody Ceci et Tyson Barrie qui seront à la recherche de nouveaux contrats et possiblement d’augmentations de salaires le 1er juillet 2020.

De ce groupe, Holl est celui dont le contrat est le plus abordable pour l’organisation en raison du cap salarial de la LNH.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Persévérance

Justin Holl est un bel exemple de persévérance et de détermination. Le joueur, qui fait partie de l’organisation des Leafs depuis 2015, a graduellement monté les échelons et fait ses preuves pour se tailler une place dans l’alignement cette saison.

Celui qui s’est joint aux Marlies en 2015, et qui a aidé l’équipe à gagner la Coupe Calder en 2018, a passé la majorité de la dernière campagne sur la galerie de presse des Maple Leafs. Il a seulement disputé 11 parties dans l’uniforme des Leafs.

Cette saison, il a su profiter des opportunités et impressionner ses entraîneurs. Son rôle a pris de l’ampleur depuis le départ de Mike Babcock et l’arrivée de Sheldon Keefe.

Le joueur montre une fiche de 11 points en 38 parties cette saison (Photo: Chris Young)

Une bonne nouvelle et beau vote de confiance pour le défenseur, et ce, le jour même où son équipe se trouve dans son Minnesota natal pour y affronter le Wild.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur