Un portrait géant peint sur le sol devant la CN, une file de 200 personnes pour venir la rencontrer et se faire prendre en photo avec elle, il n’y a pas à dire, Dora l’exploratrice a la cote. Cette petite fille de sept ans a su se faire aimer des jeunes partout sur la planète grâce à ses aventures dans la jungle. Aujourd’hui près de 2,5 millions de préscolaire canadiens la regardent chaque mois!
Nickelodeon et Corus Entertainment ont mis les petits plats dans les grands pour fêter le 10e anniversaire de Dora, qui a 7 ans depuis 10 ans! Créée par Chris Gifford, Valerie Walsh, and Eric Weiner. Le personnage parcourt la jungle avec un sac à dos, son ami Boots le singe et une carte qui parle. À travers son aventure, ce sont tous les enfants sagement assis devant leur télévision qui découvrent le monde, et de nouveaux mots.
Parce que ce qui plaît aux parents chez Dora l’Exploratrice, outre le fait que ce soit un dessin animé sympa, c’est que Dora apprend une seconde langue aux enfants. L’Espagnol aux États-Unis, au Canada en Australie et en Nouvelle-Zélande, et l’anglais dans le reste du monde.