Joyeux anniversaire Dora l’Exploratrice!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/08/2010 par Guillaume Garcia

Un portrait géant peint sur le sol devant la CN, une file de 200 personnes pour venir la rencontrer et se faire prendre en photo avec elle, il n’y a pas à dire, Dora l’exploratrice a la cote. Cette petite fille de sept ans a su se faire aimer des jeunes partout sur la planète grâce à ses aventures dans la jungle. Aujourd’hui près de 2,5 millions de préscolaire canadiens la regardent chaque mois!

Nickelodeon et Corus Entertainment ont mis les petits plats dans les grands pour fêter le 10e anniversaire de Dora, qui a 7 ans depuis 10 ans! Créée par Chris Gifford, Valerie Walsh, and Eric Weiner. Le personnage parcourt la jungle avec un sac à dos, son ami Boots le singe et une carte qui parle. À travers son aventure, ce sont tous les enfants sagement assis devant leur télévision qui découvrent le monde, et de nouveaux mots.

Parce que ce qui plaît aux parents chez Dora l’Exploratrice, outre le fait que ce soit un dessin animé sympa, c’est que Dora apprend une seconde langue aux enfants. L’Espagnol aux États-Unis, au Canada en Australie et en Nouvelle-Zélande, et l’anglais dans le reste du monde.

Publicité

Il paraîtrait même que Brad Pitt et Angélina Jolie ont fait regarder un épisode de Dora où la mère de Dora attend des jumeaux pour préparer psychologiquement leurs enfants à la venue de jumeaux dans la famille! Dora Marquez est LE dessin animé des préscolaires et une véritable mine d’or financière puisque Dora aurait rapporté plus de deux milliards $ uniquement en 2010.

Diffusée dans 151 pays, dans 30 langues différentes, Dora a fait l’unanimité chez les jeunes, dont ceux qui sont venus avec leurs parents à la tour du CN pour se faire prendre en photo avec Dora. Comme une meilleure amie, ils courraient se jeter dans ses bras dès qu’ils la voyaient. Dora, sept ans, profession grande sœur.

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur