Journée ensoleillée pour Word On The Street

Partagez
Tweetez
Envoyez

Des dizaines de milliers de personnes ont fait le déplacement dimanche dernier, autour de Queen’s Park, pour assister à la 25e édition de la foire des bouquinistes Word On The Street.

Le déluge du matin s’est miraculeusement arrêté et a cédé la place au soleil et au ciel bleu juste à temps pour l’ouverture à 11h, pour le plus grand plaisir des amoureux de la lecture.

Comme chaque année, les participants étaient nombreux: maisons d’éditions, auteurs indépendants, ribambelle de magazines plus ou moins connus, le festival comptait plus de deux cent trente exposants. Du roman au recueil de poèmes en passant par la bande dessinée, il y avait de quoi combler toutes les envies littéraires.

La chroniqueuse de L’Express Nathalie Prézeau y diffusait ses guides Toronto Fun Places et Toronto Urban Strolls For Girlfriends.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les badauds ont pu assister à des lectures publiques, à des dialogues avec les écrivains, profiter des activités pour enfants, ou encore apercevoir la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, venue parler de littérature et d’éducation au micro de la radio Newstalk 1010’s.

Cette année, pour attirer un nouveau public, un nouveau kiosque «Sculpting New Reads» invitait Mark Prier, un sculpteur, expliquer qu’il a eu trois mois pour lire le livre The Troop de Nick Cutter et créer une œuvre représentative de cette histoire. En résultent sept glacières trouées de part et d’autre et reliées entre elles par des cordages…

Pour sa prochaine édition, le 27 septembre 2015, Word On The Street a prévu de s’associer au Toronto International Festival of Authors et déménagera de Queen’s Park à Harbourfront, où se déroule traditionnellement le festival des auteurs.

Tel qu’annoncé en février, les deux événements se tiendront à l’intérieur comme à l’extérieur, comme le permet le grand site de Harbourfront.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur