Jazz live chez Tatsu’s Bread

L’art de s’intégrer dans sa communauté

Partagez
Tweetez
Envoyez

Y’a pas que les individus qui peuvent bénéficier d’une bonne intégration dans leur communauté. Ça vaut aussi pour les commerçants qui ont pignon sur rue.

Tatsu’s Bread est un excellent exemple d’une bonne intégration d’un commerce dans sa communauté. De plus, cette boulangerie artisanale est située à la porte du grand Parc Colonel Samuel Smith incluant le fantastique sentier de patinage Colonel Sam Smith. Voilà donc la parfaite combinaison pour une sortie réussie.

Du pain et des… musiciens de jazz

Ce n’est pas par hasard que les propriétaires de Tatsu’s ont décidé de consacrer une tribune à des musiciens de jazz dans un coin de leur boulangerie. De l’autre côté de la rue se trouve Humber College offrant un réputé programme de baccalauréat en musique.

Le samedi (et parfois à l’heure du lunch sur semaine) on peut entendre du jazz live en mangeant à l’une des tables de la boulangerie. Libre à nous de laisser quelques pièces de monnaie dans un chapeau à notre sortie.

Les jeunes musiciens peuvent ainsi pratiquer l’art de la scène devant un vrai public. Les clients ont un spectacle en bonus. Et les propriétaires donnent ainsi une âme à leur commerce. Tout le monde gagne.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Sans oublier que la boulangerie, en plus de ses bons pains, vend un vaste choix de produits «faits-maison» à prix abordables. Nous avons goûté à leur original burger (avec un twist japonais), leur réconfortant bagel aux pommes de terre, leur excellente soupe et leur danoise. Yum!

D’un point de vue marketing, ayant plusieurs fois assisté aux performances de jazz, j’ai remarqué que les jeunes musiciens manquent une occasion de faire de la promotion. Ils gagneraient à nous laisser de petits feuillets pour se présenter, mentionner quel répertoire ils ont interprété pour nous et laisser si possible un lien pour suivre leur carrière.

À propos du sentier de patinage

Conduisez jusqu’à l’avant-dernier terrain de stationnement au fond du Parc Colonel Samuel Smith, remarquable par la grande cheminée victorienne qui le surplombe.

Vous pouvez y stationner gratuitement la fin de semaine et il se trouve juste à côté du sentier glacé. Le dernier terrain de stationnement, plus près de l’eau, est toujours gratuit, mais plus petit.

Le sentier de patinage est en forme de 8 et il est entretenu par du personnel avec une Zamboni. Il comprend une salle intérieure pour se changer.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Tim Hortons sur le campus (que vous aurez remarqué juste avant de tourner pour accéder au terrain de stationnement) sert des chocolats chauds. Vous pouvez y accéder en quelques minutes de marche à gauche, sur le sentier derrière la cheminée (accessible à travers les arbres).

Tatsu’s Bread

www.tatsusbread.com
416-253-5557
Où: 3180 Lake Shore Blvd. West, Etobicoke
(un bloc à l’ouest de Kipling, à moins de 20 minutes de la Tour CN)
Quand: Ouvert du lundi au samedi, au moins de 9h à 17h
Combien: Gratuit

En visitant le blogue passions100facons.blogspot.ca, vous trouverez une foule d’autres petits bouts d’informations divertissantes: faits divers reliés au marketing, photos cocasses et liens qui ont capté l’attention de Nathalie Prézeau. Elle est aussi l’auteure de Toronto Fun Places… for families et de Toronto Urban Strolls… for girlfriends (en vente en librairies et sur ses deux sites) et du blogue torontofunplaces.blogspot.ca, offert en complément à ses deux guides.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur