Jack Campbell et les Maple Leafs blanchissent les Flames

Victoire convaincante de 2-0 contre Calgary

Jack Campbell a effectué 31 arrêts dans la victoire. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour au jeu samedi soir pour un deuxième affrontement consécutif face aux Flames. Après avoir été vaincus vendredi soir lors du premier duel, ils tentaient de prendre leur revanche et remporter le 2e match de la série.

Alignement

Peu impressionné par la performance de sa troupe la veille, l’entraîneur Sheldon Keefe a apporté plusieurs modifications à ses trios avant la rencontre. La seule combinaison qui est demeurée intacte est la ligne formée de Alex Galchenyuk, John Tavares et William Nylander.

Joe Thornton, Wayne Simmonds, Jason Spezza et Zach Hyman se sont tous retrouvés avec de nouveaux compagnons de jeu.

C’est le gardien Jack Campbell, récemment remis d’une blessure qui avait la tâche de garder la forteresse suite à une pénible performance de Frederik Andersen la veille. Andersen avait accordé 4 buts en 18 lancés incluant un but accordé sur le premier lancé du match.
Il s’agissait d’une première partie depuis le 27 février pour Campbell qui a obtenu 3 victoires en autant de départs cette saison.

Jack Campbell disputait son 4e match de la saison. Photo: Chris Young

Toronto prend l’avance

Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage en toute fin de première période grâce à un superbe tir du poignet de Jason Spezza qui s’est logé dans la lucarne. Le gardien des Flames David Rittich n’y a vu que du feu. Le vétéran Spezza a maintenant 18 points en 30 matchs cette saison. 

Un 7e but cette saison pour Jason Spezza. Photo: Chris Young

Zach Hyman

S’il y a un joueur indispensable chez les Maple Leafs présentement, c’est bien Zach Hyman. L’attaquant est fougueux et travaillant à chaque fois qu’il saute sur la glace. Il a déjoué le gardien David Rittich d’un tir du poignet pour inscrire son 11e but de la saison. Hyman a obtenu 3 buts et une passe lors des 3 derniers matchs. 2-0 Toronto

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) March 21, 2021

Les visiteurs ont été frustrés à quelques reprises et nous avons pu sentir leur niveau d’agressivité augmenter. Matthew Tkachuk a jeté les gants contre Morgan Rielly en fin de match. 

Matthew Tkachuk. Photo: Chris Young

Blanchissage

Les Flames ont tenté le tout pour le tout en fin de rencontre, mais ont été incapables de marquer. Les Maple Leafs l’emportent par la marque de 2-0. Le gardien Jack Campbell a obtenu son deuxième blanchissage de suite, lui qui avait également blanchi les Oilers à Edmonton avant de se blesser. 

Échos de vestiaire

Le gardien et première étoile du match Jack Campbell a eu droit à de bons mots de la part de ses coéquipiers Mitch Marner et Auston Matthews après la partie.

« Ça compte beaucoup pour moi. Ils sont fiers que je me sois battu dans l’adversité. Ça a été une longue et sinueuse route pour moi avec ma blessure. Ces gars-là comptent beaucoup pour moi et je les admire. Ça me rend encore plus motivé pour bien jouer lors de mon prochain départ. J’apprécie vraiment mes coéquipiers et je les aime tous. » 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’entraîneur Sheldon Keefe était satisfait de l’effort des siens. « C’était vraiment important pour nous de ne pas tirer de l’arrière. Campbell était bon. Il n’a pas eu trop d’action en première période et c’était probablement une bonne chose pour lui. Ça lui a donné l’occasion de s’ajuster. Il avait l’air très confiant et solide en général. »

Concernant le trio de Alex Galchenyuk, John Tavares et William Nylander qui a été le seul à demeurer intact, Keefe a dit qu’il a aimé ce qu’il a vu avec l’ajout de Galchenyuk sur cette ligne et il ne voulait pas la changer. 

Les Maple Leafs prennent maintenant la direction d’Ottawa où ils affronteront les Sénateurs avant de revenir à domicile samedi prochain pour y accueillir les Oilers d’Edmonton pour 2 rencontres.  

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur