Une famille de Penetanguishene poursuit le directeur de l’école élémentaire Saint-Joseph et le Conseil scolaire francophone Viamonde pour plus de 50 millions $ relativement un cas d’intimidation qui aurait entraîné de graves dommages psychologiques à une ancienne élève.
Radio-Canada, qui rapporte la nouvelle vendredi, ne nomme pas la présumée victime, qui a aujourd’hui 10 ans. Elle a fréquenté l’école Saint-Joseph de 2010 à 2014, jusqu’à ce que ses parents la retirent de l’établissement.
Selon ses parents, ce serait deux élèves qui l’auraient harcelée: une élève un peu plus âgée et un garçon. Il disait «je vais te tuer», puis il faisait semblant de pointer un revolver sur elle.
Alors que la fillette avait 8 ans, elle aurait reçu des menaces de mort à plusieurs reprises; ses persécuteurs auraient menacé d’entrer dans sa chambre la nuit pour l’attaquer; ils lui auraient répété qu’elle était stupide et lui auraient fait des commentaires dégradants; ils auraient incité d’autres élèves de l’école à la prendre pour cible; ils l’auraient forcée à se mordre elle-même la main et lui auraient agrippé les jambes et tordu le poignet.
À la fin du mois d’octobre 2014, les parents ont décidé de retirer leur fille de l’école parce que, selon eux, elle faisait souvent des crises d’anxiété et les suppliait de ne pas l’envoyer en classe.