La communauté franco-torontoise est venue saluer Jean-Luc Bernard, directeur de l’éducation du Conseil scolaire de district Centre-Sud-Ouest (CSDCSO), qui prend une retraite largement méritée, après plus de 30 ans d’implication dans le domaine de l’éducation en langue française en Ontario.
Nombre de représentants du ministère de l’Éducation, des deux conseils scolaires public et catholique ainsi que des milieux académiques et communautaires franco-torontois étaient présents au cocktail organisé par le CSDCSO pour rendre hommage à Jean-Luc Bernard, jeudi 16 septembre, au Manoir Glendon du campus Glendon de l’Université York.
L’ancienne ministre de l’Éducation, Kathleen Wynne, maintenant ministre des Transports, toujours considérée comme une grande alliée de l’éducation en langue française, figurait parmi les invités de marque.
Depuis 1979, M. Bernard a contribué inlassablement à l’essor de l’éducation en langue française auprès de la population étudiante de langue française à tous les paliers scolaires ainsi qu’au ministère de l’Éducation.
«Ce sont les élèves qui ont façonné ma pédagogie tout au long de mon parcours en éducation», a déclaré le directeur de l’éducation du CSDCSO, resté enseignant dans l’âme et ayant toujours eu comme priorité les jeunes apprenants.